Tutoriel - Android Comment installer un Linux complet sur Android


11 Février 2018
Messages
2 443
J'aime
16 728
Points
34 476
Hors Ligne
Comment installer un Linux complet sur Android

Pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser un système d'exploitation complet sur leur téléphone Android, en particulier les personnes férues de technologie qui ne souhaitent pas transporter un ordinateur portable ou une tablette, il est tout à fait possible d'installer un système d'exploitation Linux entièrement fonctionnel sur votre téléphone Android.
Vous aurez besoin d’un téléphone enraciné pour cette opération. Vous pouvez rechercher dans Appuals un guide racine pour votre appareil si vous n’êtes pas déjà enraciné. Une fois que vous êtes enraciné, le processus est assez simple.

Configuration requise pour :

QUOTE:
BusyBox
VNC Viewer
Linux Deplay
🔺 La première chose à faire est d'installer BusyBox - directement à partir de Google Play Store ou du module Magisk BusyBox si vous êtes enraciné avec MagiskSU.

Si vous installez BusyBox à partir du Google Play Store, il vous suffit de télécharger l'application, de la lancer et d'appuyer sur le bouton «Installer» situé dans l'application.

Si vous êtes enraciné dans MagiskSU, vous devez lancer Magisk Manager et accéder à Paramètres, puis activer le bouton «Activer Busybox», qui utilisera la BusyBox intégrée de Magisk pour votre appareil.
BusyBox permet à votre système Android d’utiliser des commandes Linux qui ne vous sont normalement pas accessibles - de nombreuses applications root en dépendent. Une fois BusyBox installé, vous allez maintenant lancer Linux Deploy sur votre appareil.

Dans le menu Linux Deploy, choisissez «Download» (Télécharger), puis un menu d'options s'affiche. Voici où vous allez configurer votre distribution Linux avant de l’installer, et je vais vous expliquer les paramètres importants:

Distribution - Choisissez votre distribution Linux à installer. La liste est assez longue, mais la plus conviviale serait Ubuntu.
Suite de distribution - Choisissez une version de la distribution Linux que vous avez sélectionnée ci-dessus.
Architecture - Ne changez pas cela, il est automatiquement sélectionné en fonction de votre appareil.
Taille de l'image (Mo) - La valeur par défaut est 512, mais vous devez le remplacer par un nombre disponible supérieur. Il suffit de ne pas entrer un nombre supérieur à 4095mb.
Paramètres SSH - Vous devrez modifier le port par défaut de 22 ici, mais les appareils Android ne peuvent utiliser que des ports d'environ 1024. La plupart des utilisateurs choisiraient le port 2222.
Montages personnalisés - Si vous souhaitez accéder à votre système de fichiers Android à partir de la distribution Linux, allez à «Points de montage» et choisissez ceux dont vous avez besoin. Si vous ne pouvez pas activer le stockage interne, remplacez le montage / stockage / émulé / 0 par défaut par / data / media / 0.

🔺 Vous devez définir votre nom d'utilisateur sur “root” - cela vous donnera un accès permanent aux super-utilisateurs à l'intérieur de la distribution Linux. Lorsque tout est configuré, appuyez sur le bouton Installer. Une fois l’opération terminée, vous pouvez lancer la distribution Linux à l’aide du bouton Démarrer. Toutefois, cette opération sera lancée en mode chroot, ce qui revient à un terminal en ligne de commande. Nous devons donc accéder à l'interface graphique à l'aide de l'outil VNC Viewer.

🔺 Lancez VNC et définissez l'adresse sur “localhost: 5900” et entrez votre mot de passe. Vous avez maintenant un système d'exploitation Linux entièrement opérationnel sur votre téléphone Android. Vous voudrez peut-être commencer à installer des applications Linux, via le terminal Linux. Voici quelques astuces intéressantes (utilisez les commandes du terminal):
QUOTE:
LibreOffice - apt-get install libreoffice
Firefox - apt-get install iceweasel
Python Idle - apt-get install inactif
GIMP - apt-get install gimp
DropBox - apt-get install nautilus-dropbox
 
Haut Bas